Pour fabriquer des entrepôts on va utiliser les stockpile.
Par exemple on va stocker du bois : → menu principal tu tapes p puis w (Wood) et tu crées une zone dans l'une des salles avec entrée au premier coin et entrée au coin diamétralement opposé. La zone crée apparaît en grisé.
C'est le même principe pour toutes les stockpile
Il n'y a pas de compétence particulière pour transporter des trucs. Tous les nains savent le faire.
On peut stocker très précisément dans un entrepôt. Par exemple il est possible de ne stocker dans un entrepôt que des graines de plump helmet et uniquement des graines de plump helmet.
Pour la démonstration on va créer un entrepôt de graines, tu auras le principe et tu pourras l'adapter à ce que tu veux.
On crée donc une stockpile → p → f pour la nourriture (food). Comme on ne veut pas stocker toute la nourriture mais uniquement les graines on va affiner.
esc pour te retrouver dans le menu principal → s'il n'y est pas, tu déplaces le curseur (X) sur la stockpile → tu tapes q (Set building Tasks / Pref) → s pour change settings
Tu commences par tout dé-sélectionner b (Block all) puis tu te déplaces à l'aide des flèches sur Seeds et tu tapes p (permit).
Tu t’arrêtes là ci tu veux stocker toutes les graines dans cet entrepôt e t tu tapes esc pour sortir.
Si tu ne veux stocker que des plump helmet tu vas dans la 3eme colonne à l'aide des flèches et tu tapes sur entrée à chaque sélection pour la désélectionnée et ta vas te rendre compte que des graines il y en a un paquet. C'est un peu long mais y a pas d'autre solution. Une foi ça fait tu cherche les plump helmet. Pour te faciliter la tache tu as un moteur de recherche. Tu tapes sur s et tu écris pl.
Tu te rends sur plump helmet spawn et tu appuies sur entrée pour les sélectionner. Voila cet entrepôt ne contiendra que des graines de plump helmet.
esc pour revenir au menu principal.