Couper des arbres

par
Bertrand Masson

où les bûcherons entre en action

Couper des arbres est une priorité car tes nains vont avoir besoin de tables, chaises et lits. Une des choses importante à gérer dans Dwarf Fortress, c'est le bonheur de tes nains. Un nain qui n'a pas ce qu'il veut, comme un lit pour dormir, ou une table pour manger et boire, va tomber en dépression et devenir complètement fou au point de faire un véritable massacre dans ta forteresse.

Donner l'ordre de couper des arbres revient à dessiner une zone dans laquelle les nains avec la compétence wood cutting et une hache (battle axe) iront spontanément couper des arbres.

À partir du menu principale tu tapes d designations → tu utilises t (Chop Down Trees) et tu poses 2 marqueurs pour délimiter une zone à l'extérieur dans laquelle les bûcherons iront couper des arbres. Tu place le curseur à l'endroit où débute la zone, tu appuies sur entrée et un carré verdâtre (çà dépend du type de graphique que tu utilises, avec Phoebus c'est verdâtre) clignote à l'endroit choisi, tu déplaces à nouveau le curseur dans le coin diamétralement opposé où la zone doit s'achever, à nouveau entrée et la zone est crée. Tous les arbres dans la zone deviennent noirs, sélectionnés pour être coupés.

Tu pointes le début de la zone.
Tu pointes le début de la zone.
Tu pointes la fin de la zone.
Tu pointes la fin de la zone.
Tous les arbres dans la zone deviennent noirs, sélectionnés pour être coupés.
Tous les arbres dans la zone deviennent noirs, sélectionnés pour être coupés.

Les bûcherons sont prêt à entrer en action.

Tu peux faire se chevaucher les zones pour couper les arbres et celles pour ramasser les plantes